PRESENCE ACTIVE ET INTENTION

Atelier “Présence Active et Intention”

 “C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble.” a écrit Michel de Montaigne et c’est ce que cet atelier vous propose de découvrir et de travailler.

En effet, poser une intention sert à mettre en action les mots que nous avons pensés ou formulés à voix haute. Or, nous sommes parfois en décalage ou nous le ressentons ainsi à l’intérieur de nous. Pourquoi cela semble si facile à dire et tellement moins à faire ?

En fait, l’intention, comme d’autres aptitudes ou facultés de l’esprit, demande un mode d’emploi pour son usage et son optimisation au quotidien.

Comment mieux utiliser son intention ? Comment distinguer une intention liée au désir de celle liée au besoin ? Comment formuler au mieux son intention afin d’avoir une adhésion entière de votre inconscient et ainsi de moins “rater son intention » ? Pourquoi et comment relier l’intention à votre capacité de ressentir le présent au présent ?
Autant de zones de travail qui seront abordés lors de cet atelier, complétés par des informations scientifiques et autres sources de connaissances sur lesquelles vous aurez des réponses pratiques et faites pour rendre votre vie plus apaisée et plus positive pour vous-même et pour vos proches.

Cet atelier est animé par Aziz Djendli, psychothérapeute et conférencier sur des thématiques autour de la Présence Active. Il intervient aussi à Sciences Po Paris dans le cycle de formation continue sur le Leadership.

Date et horaires : samedi 28 septembre de 9h30 à 12h30

Tarif : 70 euros à régler sur place

Pour vous inscrire : S’inscrire

26
AOUT

Gratuit découvrez la PNL

28
SEP

Penser autrement pour agir différemment

28
OCT

Faculté humaine qui nécessite un mode d’emploi

09
SEP

Les outils pour communiquer